• le mas de la trinité

    le mas de la trinitéLe compromis de vente c'est effectué hier en fin de soirée. Je suis heureux mais avec malgré tout avec une pointe de nostalgie, car ce "mas de la trinité" qui n'a rien à voir avec ce qu'il était en 1952, avait été acheté par mes parents à cette date. Je pense donner les clés au nouveau propriétaire dans environ deux mois, temps nécessaire pour que je puisse racheter aux héritiers de ma tante décédée voici un an, le F3 que très gentiment, ils me réservaient.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 10:26

    Alors là... c'est un sprint dans les affaires, ou c'est le Tourmalet de l'immobilier !!! Bonne journée Hugues !

    2
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 10:34

    Merci Jonathan. J'adore ton humour ; Bonne journée.

    3
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 11:24

    Tu dois être fatigué et heureux en même temps .....un F3 pour toi tout seul te permettra de recevoir de la famille avec une chambre d'amis ....a moins que comme un de mes fils , tu réserve une pièce a tes vélos ,une sorte de petit atelier. Tu nous fera des photos . C'est toujours dans ta petite ville je suppose .

    Bonne journée frangin  , je t'embrasse .

    Jean

    p.s  la crémaillère c'est quand ?

    4
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 11:36

    Pas avant deux mois, Oui, en plus de la chambre d'amis, je vais installer dans le salon un clic clac, un canapé qui en un clin d'œil se transforme en lit, ce qui fait que je pourrais recevoir deux couples. Quant aux vélos, ils seront à l'abri en compagnie de ma clio, car cet appartement comprend un grand garage. "Les Armoises", nom de l'immeuble, ce situe à 200 m de mon domicile actuel.. Il est tôt, mais m'étant levé à 6h30, j'ai un creux  dans l'estomac. et donc je vais le remplir !

    5
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 12:44

    Bonne apétit gamin....là je te sens heureux...tu auras peut-être comme moi une petite nostalgie quand j'ai quitté mon appartement que j'avais rendu très confortable avec bar-salon pour un pavillon ou tout restait a aménager....mais que j'aurais du mal a quitter maintenant......on verras selon l'évolution de le maladie de ma femme.....

    6
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 12:50

    Hello Syracuse, pas de grand changement alors ? J'avais peur que tu ne redevienne parisien !!!

    Bisous bonne sieste !!!

    7
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 13:24

    Ben non, fée des étoiles, bien que j'ai de la famille à Paris et dans sa région. Donc, si tu t'égards un jour dans le pays d'Allevard, y aura toujours une chambre libre pour toi et ton mari ! Je garde le bisou et je rejette la sieste, à moins qu'étant fée, d'un coup de baguette magique tu transformes  Pompon en une jolie nana qui fantasme à la vue d'un jeune vieillard  ! Bisous. Syracuse.

    8
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 14:36

    BONJOUR HUGUES !

    Tu sais, même en étant plus jeune que toi, la belle maison de Vendée et sont sublime chalet de bois sur 1000m², tout justes équipés ne seront pas ma dernière adresse. En effet, ils sont loin de tout (commerces, services, médecin etc .) et j'imagine le jour où je ne pourrai plus conduire (voir marcher). Là, mon T4 au 11é étage à Saint Nazaire est grand, pratique (deux ascenseurs de plain-pied) et tous les services au pied de l'immeuble.

    Moi j'arrive à programmer comme çà mais pas Martine !

    Salut Mon Grand !

    9
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 15:37

    Wouah! ainsi tu déménages, mais pour une maison nouvelle ? un immeuble ? en tous les cas, j'espère que tu y seras bien, bisous..

    10
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 15:41

    Mais non !!!! Cela fait 38 ans que je suis dans cet appartement, mais contrairement à ce que pensent mes voisins, la maison de Vendée c'est mon "COTTAGE", ma "MAISON DE CAMPAGNE" mais pas ma résidence PRIMAIRE !

    Bisous Evelyne !

    11
    philippe-
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 16:19
    12
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 16:34

    Je comprends Rémy, mais avant que tu sois dans l'état lamentable que tu décris de l'eau aura coulé sous les ponts et avec Martine  vous en aurez profité .Je vais  voir s'il y a du nouveau su khayam.

    13
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 16:37

    Bonsoir Hugues, le déménagement a toujours été un casse-tête pour moi, car on emmagasine beaucoup de choses, qu'on n'a pas forcément envie de se séparer. Quand j'ai quitté Paris, pour la campagne, j'ai donné à des voisins, à Emmaüs, à la famille. Quand je serai en retraite, je pense immigrer ailleurs aussi, à moins que je ne meure d'ici là. Bonne soirée. Amicalement, Philippe.

    14
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 16:59

    Bonsoir Philippe, L'appartement que je vais acquérir étant meublé, il y a beaucoup de choses qui vont partri à Emmaus. Chez mes fils et petits-fils aussi. En gros, il n'y aura que ma bibliothèque et elle est immense que je vais installer, plus deux lits qui sont moins usagés que ceux de mon oncle. Mais j'ai le temps de voir venir.

    Bonne soirée. Amitié. Hugues

    15
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 17:34

    Euh! je me trompe ou Rémy me répond ici sur ton blog Hugues à une question qui t'était adressé...

    16
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 17:41

    Merci Syracuse, pour l'invite.....

    Plus qu'a faire les cartons, alors !!!

    Bisous.

    17
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 17:45

    Tu sais frangin en réalité on pense avoir le temps et en fait ça viens très vite ...200 metres tu vas te déménager en charette a bras...moi c'était a peu près pareil.....courte distance et toute la famille a l'ouvrage , plus les copains du parti ....j'avais jamais vu un appartement se vider aussi vite et sans aucune  casse . Ta bibliotheque se démonte ?

    18
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 19:58

    Oui Frangin, la réponse est positive avec deux heures de retard.. Je parle des bibliothèques, bien sûr.

    19
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 20:33

    Coucou Syracuse ! Voilà une étape de faite. J'arrive seulement et pas pour longtemps. Un peu fatiguée de ma journée. Tu va bien ?

    20
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 21:17

    Et oui ma chère fée Lily. Tu es loin des 35 heures ! mdr. Repose toi bien. Doux bisous. Syracuse. 

     

    21
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 06:14

    J' ai cette chance d' être à 200 mètres de champs, et à peine 1 km de commerces.

    Mais surtout, je tiens à mes parterres et potagers.

    Je me demande combien de temps encore je pourrai les entretenir, et me dis que sinon, je les transformerai en pelouse.

    Bonne journée Hugues

    amitié

    22
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 10:30

    Bonjour frangin....toujours pas levé....attention ton article vas vieillir.. on attend avec impatience ta belle histoire quand tu as embrassé un platane au lieu de la fille en minijupe dont tu admirais les cuisses....mdr .....

    Bonne journée , prépare  les valises ! je t'embrasse

    Jean l'innocent...du village

    23
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 14:06

    Salut Frangin ! Si ! levé, mais guère plus tard que toi ! Faut dire qu'a peine mon article sans embrasse d'un platanne, les techniciens de ma chaudière sont arrivés et tout est rentrés dans l'ordre. Bon ceci expliquant mon retard après ta visite matinale, je vais de ce pas te rendre visite, innocent du village !!!!!!!!! mort de rire ! Je t'embrasse. Hugues

    24
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 15:52

    Coucou Hugues Tu vas donc commencer à faire valises et cartons. je te souhaite bon courage, ce n'est pas une  belle occupation. On se replie sur des souvenirs et tu dois en avoir tant dans cette maisons. Moi  j'ai trop souvent déménagé..donc pas eu le temps d'entasser. A chaque déménagement je prenais de plus en plus petit donc beaucoup de choses se répartissaient ailleurs ou partaient à la poubelle.

    F3 ? ça laisse de la place pour des invités ....

    Puis te demander qui sont tes 2 fées préférées ? (lol)

    Poutous de Toulouse @+

     

    25
    Samedi 25 Janvier 2014 à 18:35

    bonsoir ,  hugues   as tu passé un bon samedi ? pour nous bonne et calme journée chez pierre dans l'orne , mais on a eu de la pluie , très bonne soirée et bon dimanche , amitié  prend soin de toi , bisous Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :