• Loupian, le19 Janvier 1936

    19 Janvier 1936Merci à ma belle d'avoir mis au monde en cette année du front populaire et des congés payés, une jolie petite fille qui allait être le soleil de ma vie.

    A 50 ans, elle avait encore de beaux yeux, n'est-ce pas messieurs ?

    Nous nous sommes tant aimés !

    Où que tu sois, mon ange, joyeux anniversaire


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 15:46

    Coucou Hugues . En ce moment tu as de nombreux souvenirs en tête.  Je comprends mieux ton état moral en regardant des photos. Elvire est très belle sur cette photo. Ce serait donc son anniversaire (si je comprends bien) (il manque un mot non? dans la construction de ta phrase: belle-mère?)

    Toi qui regardes souvent les étoiles, il doit bien y en avoir une qui  pour toi brille plus que les autres....C'est elle..toujours présente

    Poutous

    2
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 15:47

    Elle avait la classe...garde  lui la plus grande place de ton cœur...

    Pour lui rendre hommage et lui montrer que tu l'aimera jusqu'à ton dernier souffle continue à Vivre, cette vie qui est belle avec des gens qui t'adorent , tes petites filles tellement belles, tes enfants, tes amis et puis, nous tout simplement !!!

    Allez Syracuse, bouge toi, va voir ton frère qui aimes toutes les femmes !!!

    Bisous Syracuse...

     

    3
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 17:13

    Coucou, Christine. C'est vrai que j'ai oublié mère, après belle. Je l'aimais beaucoup. Elle me le rendait  bien. J'étais le préféré de ses gendres. Oui, c'est aujourd'hui son anniversaire... Elle aurait 78 ans... Hier, en me promenant avec mes petites-filles dans le parc thermal, je leur ai montré l'allée où avec leur mamie, nous avons échangé le premier baisers... Elles étaient toutes émues . Bonne fin de soirée. Bisous. hugues..

    4
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 17:26

    Elle l'a, chère amarante, cette place spéciale dans mon cœur... Tu as raison, il faut que je me bouge le cul ! Hier, cependant, j'étais sur un nuage ! Depuis 8 jours, moi qui d'habitude suis un boulimique de la lecture, je n'arrive plus à me concentrer. Je me rabat sur les films. Bof ! Ca va revenir...

    Bisous.

    Syracuse

    5
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:37

    Ben t'as le droit te temps en temps de faire la feignasse !!! Tu sais moi aussi, je lis beaucoup....et bien pas ce week-end...j'ai vraiment rien glandé...pourtant j'ai deux nouveaux bouquins qui m'attendent...c'est rare chez moi.

    Avant chaque vacances , j'achète des bouquins, et bien souvent avant de partir j'en ai déjà lu la moitié....mon mari, pour m'agacer me les planquent...quelques jours, de toute façon, je reviens toujours de congés avec un sac en plus remplis de ...maillots de bains ...ben non de livres !!!

    PLEINS DE BISOUS SYRACUSE.

    6
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:18

    bonjour Hugues,

    Ce dimanche fut pour toi plutôt particulier,avec cette date " souvenir ". Un petit contraste ta journée de la veille..

    Je viens de lire que sur Allevard et ses environs la terre a tremblé dans la nuit de Samedi à Dimanche.

    http://www.leparisien.fr/grenoble-38000/un-seisme-de-magnitude-2-4-enregistre-dans-la-nuit-en-isere-18-01-2014-3506913.php

     bonne semaine

    amitiés

    7
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:08

    Bonjour mon frangin.... je n'ajouterais rien a ce que t'as écrit Amarante...mais c'est vrai il faut te bouger..... et pas seulement physiquement car les retours en arriere , les "comeback"comme disent je crois les cinéastes , sont souvent trop douloureux.......alors il faut faire face a la vie ,en prendre ce qu'elle a de bon et ne pas trop forcer sur le reste ....je ne sais plus quel auteur a écrit "la vie est une putain qu'il faut savoir baiser" ....la vie n'est jamais un long fleuve tranquille mais il ne faut pas trop chercher a remonter le courant .

    Vit , bouge , engueule moi même si tu veux , mais réagit , se lamenter en se rappelant le passé ne sert a rien , qu'a se faire mal .Si seulement t'était pas si loin ...rappelle toi nos combats....rappelle toi nos "République-Bastille" ...nous étions jeunes et nous nous battions pour ce que nous appelions " La justice et la liberté " là tu peux revenir en arrière parce qu'en fait , même sous les matraques des CRS on se marrait bien ...avec de temps en temps une petite main égrillarde sur les fesses d'une camarade du parti .....nous étions des hommes forts et fiers....et cette solidarité elle ne s'éteindra jamais .

    Je t'embrasse mon frangin .

    Jean

    8
    Lundi 20 Janvier 2014 à 16:42

    Oui fée des étoiles, j'ai continué aujourd'hui de faire la feignasse. Toujours pas l'envie de bouquiner. mais le temps le permettant, je me suis payé une longue promenade à pied.. Je vais de mieux en mieux. .Une  corbeille de bisous. Syracuse.

    9
    Lundi 20 Janvier 2014 à 16:46

    Bonjour jm rober et merci pour ton passage. Effectivement, j'ai entendu le séisme sans me douter que s'en était un ! Si la lumière était allumée, j'aurai sans doute vu les lampadaires se balancer, mais couché, je n'ai rien ressenti. Il est vrai que c'était un très léger tremblement de terre. A ce soir sur ton blog. Amitié. Hugues

    10
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:03

    Bonsoir Frangin. J'ai pas trop compris. Ou t'as vu que je me lamenté du passé ? Me souvenir de l'anniversaire de mon épouse n'a rien de douloureux, au contraire, ç'est avec un sourire attendri que je revois les câlins que nous échangions.à chaque anniversaire, que ce soit le sien ou le mien Quel homme serai-je, si je l'effacée de ma mémoire après ce demi siècle de bonheur qu'elle m'a donné ? D'ailleurs, si tu avais lu l'article de la veille où j'ai passé une journée merveilleuse avec mes petites-filles, tu aurais compris que mon moral est à la hausse, même si je n'ai pas encore envi d'alimenter mon blog.. Tu m'as demandé de t'engueuler, c'est fait ! Mort de rire.. A ce soir, peut-être. Je t'embrasse. Hugues .

    11
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:15

    Oui j'ai du manquer ou ne pas comprendre un épisode....mais c'est Amarande qui t'a dit également bouge-toi ....et même si j'ai dit des connerie cela t'as fait bouger...je te ferais remarquer que tu as mis cinq heures a réagir......et c'est toi même qui a dit qu'il fallait que tu te bouge......." que je me bouge le cul" c'est bien ce que tu as écrit ....je suis mort de rire de ta mauvaise foi...Je t'embrasse Frangin....

    12
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:16

    Ben comme tu donnais pas signe de vie, on commençaient à s'inquiéter...bon je sais t'es grand et tu fais kes que tu veux , non mais....

    Bisous Syracuse...

    13
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:33

    Frangin, je ne passe pas ma journée devant l'ordi. J'ai des soucis avec ma chaudière,. Le technicien qui est repassé ce matin à du commander un pièce qu'il aura demain et après demain. Je me suis payé deux heures de balade avec un beau soleil. Et tout à l'heure, une jolie dame m'attendait pour le recensement. C'est tout à l'heure que je me suis dit: allons voir s'il y a du nouveau sur les blogs. Comme beaucoup, je ne peux pas toquer à la porte de ma fée Lily, puisqu'elle a fermé sa porte à clé.. Je ne sors pas.  

    14
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:36

    Ben si on peut rentrer chez LILY, connecte toi avec ton pseudo et ça fonctionne...

    15
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:43

    A bon ! Merci du tuyau. Je vais essayer.

    16
    Lundi 20 Janvier 2014 à 20:02

    bonsoir  hugues oui elle est très jolie quelle classe elle veille sur toi !!!!! , as tu passé un bon lundi ? pour nous calme on est pas sortis cet après midi, sur la Beauce petit soleil et nuages , très bonne soirée et bon mardi , amitié bisous anna

    17
    Lundi 20 Janvier 2014 à 20:18

    Le passé est le passé, mais il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de l'effacer, et je te comprends. Mais comme dit Balsy, il faut te ressaisir sinon tu vas sombrer. Profites bien de tes petites filles et de tes proches. Ceux qui te soutiennent, ceux avec qui tu partages de bons moments dans ta vie privée. On ne peut pas toujours être présents sur les blogs. Moi même ne suis pas très assidue. Enfin, çà dépend des moments et surtout du temps que l'on a à accorder. Tu vois, je t'appelle Syracuse aussi car cela me plaît ! Une ribambelle de bisous de ta fée Lily.

    18
    Lundi 20 Janvier 2014 à 20:58

    j'adore ton nouvel avatar! (au fait c'est comme ça qu'on dit ?.) Tu en changes souvent, mais celui-ci mérite le pompon ! Il vaut tout les L72 du monde ! Une galaxie de bisous pour toi, ma fée Loly.

    19
    Lundi 20 Janvier 2014 à 22:34

    Balsy m'a dit que tu l'aimerais mon nouvel avatar, mais lui préfère le piano. Moi, j'aime bien les deux. Alors, comment faire plaisir à tout le monde ? Et bien, en en changeant régulièrement..     Bisous de Lily et non "Loly".   

    20
    Lundi 20 Janvier 2014 à 22:58

    Toi qui est une fée, tu ne pourrais pas faire un trucage te montrant jouant du piano avec ce tutu ? Bisous à ma Lo... Non non ! LiLy !  Si ça te dis, ou une autre fois, je viens de passer un quart d'heure sur le blog de Christine, mon amie toulousaine, et j'en reviens bouleversé par cette petite fille de 9 ans qui chante comme une Diva, et une autre de 12 ans qui chante divinement "Je suis malade !

    21
    Mardi 21 Janvier 2014 à 19:43

    Merci Hugues pour vos mots... Mais les vôtres sont si beaux et remplis de tendresse, lorsque vous parlez de votre amour.

    Merci pour ce partage et amitiés.

    Anne-Eymeraude.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :