• Sans les mains !

    Sans les mains !Puisque Cavanna a tiré sa révérence, ma manière de lui rendre hommage, c'est d'extraire de son almanach 1985, ce "LE SAVIEZ-VOUS ?", au sujet de la bicyclette, ma fidèle compagne depuis 78 ans ! ........... Je lui laisse la parole: La bicyclette ne requiert l'application d'aucun principe scientifique moderne. C'est donc par pure paresse qu'elle ne fut pas inventée dès la plus haute antiquité et que les Pharaons, Jésus-Christ et charlemagne furent privés de l'agrément de se déplacer à vélo. Les hommes ne se décidèrent à l'inventer que dans les premières années du dix-neuvième  siècle, alors que l'automobile la rendait déjà inutile et ridicule. Si c'est pas des malheurs ! ........ Non non, dis-je en reprenant la parole, malgré 7 côtes cassées et ressoudées, une vis dans ma clavicule gauche, et trois autres dans mon annulaire gauche, je proclame que le vélo c'est que du bonheur ! Et hop, sans les mains... Sauf bien entendu dans la descente du Ventoux !                                                 

                           

                                 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 16:28

    salut frangin....pourquoi t'en parle si elles sont ressoudées...mdr ....raconte nous plutôt comment tu les a cassées .....au point de vue douleur , tu sais une ça suffit mais sept ....tu devais plus respirer....c'est pas un peu beaucoup sept  !!!

    T'es tombé dans un ravin ou tu as rencontré un char d'assaut  ???

    Je t'embrasse

    2
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 16:35

    Mais la voila la fameuse chanson.....moi je sais pas copier .....je suppose que c'est Vanillette qui te l'a mise ...je vais  voir avec elle....

    3
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:10

    euh... excuses Syracuse.. Je vérifie quelque chose..

    4
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:14

    Tu est toute excusé ! Comme je disais, mon chat m'a déconnecté du net pendant au moins 20 minites !

    5
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:15

    excusée, n'Est-ce pas ?

    6
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:20

    Frangin, si je parle de mes côtes ressoudées, c'est qu'elles c'étaient cassées lors d'une terrible cupillette  un an avant ma retraite. Aussi, ceux qui son nés ce jours-là ont 21 ans !

    7
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:22

    Elle est sympa la new musique sur ton article !  Je vais me faire engueuler par Balsy..     

    8
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:27

    Je crois pas ! C'est lui qui en premier me l'a fait savoir... J'aime beaucoup étoile des neiges, les femmes sont belles, mais j'adore cette chanson interprétée par une chanteuse INCONNUE

    9
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:28

    Ho oui tu vas te faire engueulé , c'est moi qui te donne un max de renseignements pour la retrouver et chez qui tu la met.....chez mon innocent de frangin.....je suis faché !

    10
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:33

    YOUPI !!! Je peux, elle est bien cette zic....j'adore cette voix, et je danse, danse....cela me donne envie d'aller m'éclater en boîte !!! ça fait longtemps...

    Bisous LES MECS et LA FILLE

    11
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:37

    J'ai essayer sans les mains, et j'me suis retrouvée les 4 fers en l'air dans la "bouchure " (patois bourguignon employé pour désigné la haie d'épines qui borde les chemins...)!!!

    12
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:50

    Je savais pas que tu étais née avec quatre fers ! Au fait, avec toutes ses épines, tu devais ressemblée à un hérisson, non ? Je riais moins, lorsque dans un rallie voici 4 ou 5 ans, évitant une bouche d'égout en plein virage, j'ai choisi de plonger dans un talus, mal m'en pris ! Il était bordée de fils barbelés, et je me suis vu embroché comme un poisson.....

    13
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 18:28

    bonsoir  hugues dans les descentes il vaut avoir les mains sur le guidon  ,as tu passé un bon vendredi ? pour nous calme au chaud le temps est gris et froid , très bonne soirée et bon samedi, amitié  , prend soin de toi ,  bisous anna

    14
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:06

    C'est dangereux les descentes sans les mains ... sur le guidon , j'entends .

    Merci de ton passage et de ton com . Bises Lucette

    15
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:29

    BISOUS Syracuse, fais de beaux rêves, comme tu les aimes !!!

    16
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:37

    Merci... Que tes vœux soient exaucés !  C'est si réconfortant, surtout lorsqu'il n'y plus personne à nos côtés. Ont s'habituent, c'est vrai, mais quand même ! Bon, je ne voudrais pas terminer cette magnifique journée entourée de deux fées par de la morosité. La vie est belle. Je suis amoureux.......... d'elle ! Tendres bisous. Syracuse

    17
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:43

    bonne nuit frangin.......je t'embrasse ....tu sais nous sommes déja réconciliés avec ma Vanillou !

    18
    Samedi 1er Février 2014 à 05:59

    Un homme dont les réparties acidulées faisaient qu' on ne l' invitait pas trop sur les plateaux.

    C' est en faisant du cross dans les bois que je suis tombé le plus souvent, mais je ne me suis rien cassé, et je roulais sans casque.

    Aujourd' hui, je ne fais que de la route !

     bonne fin de semaine  Hugues

     amitié

    Pierre

    19
    Samedi 1er Février 2014 à 09:22

    Alors Frangin , on est dans ses rêves.....c'est vrai que ta soeur prend soin de toi , te fais ta "mangeaille" ....tu te souviens a l'armée on disait la "graille"....bonne journée , je t'embrasse .

    20
    Samedi 1er Février 2014 à 10:41

    Hélas ! Frangin, plus on songe à des rêves chauds chauds, moins ils  répondent présent ! M'étant endormi très tard à cause de Corneille, je me suis extrait de mon plume douillet à 9 heures ! Je me souvenais plus de la "graille", par contre on avait une chanson qui se terminait pas " C'est pas de la merde, c'est du Rata " Bonne journée à toi aussi. Je t'embrasse.

    21
    Samedi 1er Février 2014 à 11:02

    ha oui ce sont les paroles qui accompagnaient la sonnerie pour les repas ..et qui se terminait par " ....c'est pas de la merde mais ça l'viendras " . Les chansons militaires sont toujours tres élégantes......lol....Bonne journée

    22
    Samedi 1er Février 2014 à 15:25

    KIKOU Syracuse ! Alors, elle te plaît ma chanson ?     ..

    23
    Samedi 1er Février 2014 à 15:28

    Ben à moi aussi elle plait....

    24
    Samedi 1er Février 2014 à 20:34

    Oui ma petite fée Lily. Je l'adore. Merci  pour ce cadeau

    25
    Dimanche 2 Février 2014 à 10:00

    Bonjour Hugues,

    Eh oui la bicyclette ......a bicyclette comme disait Bourvil

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VDt1poFpWmM

    bon Dimanche

    amitiés

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :