• Il aurait été dommage de ne pas profiter de ce printemps en avance, du joyeux chant des oiseaux saluant les rayons soleil... Le téléphone arabe ayant bien fonctionné, nous étions dix à nous serrer la main et à échanger nos bises avec ces charmantes dames sans qui notre club ne vaudrait pas  un pet de lapin ! Une soixante de km, mais vraiment en ballade. C'est tellement vrais, qu'il n'était pas question de traverser un gros bourg comme d'habitude, mais de le découvrir en long en large et en travers. A mi-parcours, j'ai demandé à Bébert de me prendre en photo... en bonne compagnie...

    Ballade entre amis

                                                     


    38 commentaires
  • Cirque TriompheCirque Triomphe       J'aime le cirque, et je regrette qu'ils ne puissent  plus planter leurs chapiteaux à Allevard, tous les emplacements ayant été avalés par l'urbanisme et les parkings autos. C'est dont à la Rochette à 7 Km que je me suis pris "Une chaise", à quelques centimètres de la cage aux lions, des lions très dociles, sans doute né au cirque car le dompteur les caressait comme de gnetils toutous après chaque numéros. Très beau spectacle, très varié, mais tête en l'air ou imprévoyant, j'avais pas pris mon manteau et après le dernier numéro, je claquais des dents ! Bien fait pour ma pomme !    J                           

                   


    38 commentaires
  • Ca revient !Bien m'en a pris de partir à 12h30! Mon cheval au poil rouge et blanc m'interpelle: Deux jours de suite ? Au lieu de lui répondre je l'enfourche et après 50 m je commence mon cirque habituel, c'est à dire que pendant 5 minutes, le menton pratiquement sur le guidon je mouline dans le vide à toute vitesse (42/26) puis je me met en danseuse et enfin, assis et le buste bien droit je lâche le guidon et commence la moulinette de mes bras qui tournent à toute vitesse, un coup à l'endroit, un coup en arrière l Tout est ok quand je passe le panneau (Savoie)... Sans soif je tète un petit coup à mon bidon, puis m'assurant que personne n'est derrière moi, je me soulève légèrement, et me permets de roter par l'orifice qui se trouve en bas de mes fesses, et me voici roulant sur la piste cyclable en direction d'Albertville. Mais voilà que le beau Soleil que j'avais laissé à Allevard commence à jouer à cache cache avec les nuages, nuages qui deviennent de plus en plus menaçant ! N'ayant pas pris de poncho, demi-tour au 22 ième km ! Et bien m'en a pris ! Une petite goutte par ci, une petite goutte pas là... et me voilà parti pour un contre la montre ! Tout est relatif ! Si j'avais 20 ans de plus, j'aurais battu le record de mon pote Marchant ! Rassurez-vous mes fées. Je suis à l'abri, en train d'écrire ces conneries... Il ne pleut pas, mais ça ne saurait tarder.

     

     


    4 commentaires
  •  

    LES INCASLe n° hors-série de sciences et avenir de cette semaine, est consacré à " CE QUE SAVAIENT LES CIVILISATIONS DISPARUES. Mayas, Egyptiens, Incas, Khmers. Parmi les thèmes comme la chirurgie sans bistouri qui donne la chair de poule, l'astronomie, les mathématiques, je me suis attardé sur les Incas, bâtisseurs de l'extrême, dont voici quelques extraits:

    CERCLE DE STONEHENGE (Angleterre)                                   Erigé entre 2950 et 1600 avant J.C. il représente une prouesse technique. Le plus grand des piliers centraux pèse 40 tonnes pour 9 mètres de long. Il a sans doute fallu, pour charrier ces monolithes, des systèmes perfectionnés de traîneaux et, pour le lever, des contrepoids, rampes ou échafaudages. Les pierres sont taillées avec un système de tenons et mortaises emprunté aux charpentiers. Les côtés des piliers verticaux sont renflés au centre afin d'éviter au spectateur qui les regarde de bas en haut l'illusion de les voir s'incliner vers l'extérieur: un procédé utilisé bien plus tard par les architectes grecs.


    13 commentaires
  • SoldeIl est pourtant beau, ce mas de la Trinité ! Situé au fond d'une belle cour où l'on peut garer deux voitures, 118 m2 de surface habitable, 6 pièces, superbe cuisine incorporée, deux salles de bains, deux wc, chauffage central au mazout, une cave, un immense grenier, un cabanon où se trouve à l'abri mes trois vélos, Façade très ensoleillée car orientée vers le Sud, 4 poiriers. Vu le prix au m2 pratiqué à d'Allevard, sa valeur réelle est estimée par trois organismes différents à 204.000 euros... Dans un premier temps, IDS l'a proposée à 185.000 Euros, Puis avec mon accord à 175, et elle est maintenant, après une fausse vente par une pauvre femme mythomane, à 165.000, ce qui me ferait après la rémunération de l'agence,155.000 euros. C'est le prix que je demanderai à un ami s'il me l'achetait directement, l'agence immobilière n'ayant pas l'exclusivité. Cette annonce ne s'adresse évidemment pas à mes chères amies et amis blogueurs, mais à un éventuel acheteur Allevardin ou Parisien ou de France et de Navarre qui serait tenté par ce prix alléchant. Mon impatience est due au fait que les héritiers de mon ma tante décédée me réservent l'achat de son F3, réservation qui n'est pas éternelle. Pardon d'utiliser mon blog pour publier cette pub personnel.  


    14 commentaires